Le mois d'octobre a été plus frais que la normale sur une grande partie de l'Europe sauf près du Cercle Polaire où, au contraire, les excédents de température furent exceptionnels.
WeatherBELL
Cette tendance semble devoir s'affirmer au cours de la première quinzaine de novembre.
ECMWF
Le froid engloberait durablement la Scandinavie, l'Europe de l'Est et l'Europe Centrale. Les températures fluctueraient davantage sur l'Europe Occidentale tantôt froide, tantôt quelque peu radoucie mais globalement, il ferait souvent frais voire froid sur le Nord de la France, notamment près du Benelux. Les secteurs méditerranéens seraient épargnés par cette baisse des températures. Enfin, l'anomalie douce persisterait au-delà du Cercle Polaire, demeurant possiblement exceptionnelle vers le Groenland. A Suivre.
Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.