Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Records de froid en Sibérie Centrale

Alors que la France s'inscrit durablement dans une douceur remarquable depuis le début de l'automne, une vague de froid particulièrement intense concerne la Sibérie Centrale en cette fin novembre. La station météo de la ville de Norilsk (où vivent plus de 175 000 habitants - carte),  a battu un record mensuel de froid avec -45°C mercredi 25. 

Image d'illustration pour Records de froid en Sibérie Centrale Image d'illustration pour Records de froid en Sibérie Centrale

Webcams à Norilsk - Mardi 25 novembre 2014 - Travel Webcams

Des plus bas inférieurs à -50°C avaient d'ores et déjà été mesurés dès le 14 novembre sur ces régions avec -51°C à Verkhoïansk (carte). De manière tout à fait insolite, des passagers ont été contraints de pousser leur avion pour qu'il puisse décoller à Igarka (carte) mardi 25 novembre. Le système de freinage ayant gelé et le remorqueur n'ayant pas pu tirer l'avion jusqu'à la piste de décollage, les passagers à bord sont descendus et l'ont poussé sur la piste (>). 

Image d'illustration pour Records de froid en Sibérie Centrale
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.