Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Automne 2014 : le second plus doux depuis 1900 !

Après des mois de septembre et d'octobre particulièrement voire remarquablement doux, novembre sera du même acabit. De fait, l'automne 2014 (du 1er septembre au 30 novembre) devrait se placer au second rang des plus doux depuis le début des mesures en 1900, derrière l'automne 2006. La normale 1981/2010 devrait être dépassée de 2°C au moins selon Météo-France. 

Image d'illustration pour Automne 2014 : le second plus doux depuis 1900 !

Image d'illustration pour Automne 2014 : le second plus doux depuis 1900 !

Les forts épisodes méditerranéens à répétition resteront également dans les annales de cet automne 2014. Au 25 novembre, on relevait plus de 1650 mm à Barnas en Ardèche, d'ores et déjà un record pour la saison. 

Image d'illustration pour Automne 2014 : le second plus doux depuis 1900 !
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.