Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Première gelée de l'année à Paris

Il a gelé durant la nuit du 27 au 28 décembre au Parc Montsouris à Paris (mais aussi sur notre station météo située sur les toits de St Germain des Prés). 

Image d'illustration pour Première gelée de l'année à Paris Image d'illustration pour Première gelée de l'année à Paris

La dernière gelée sous abri remontait au 13 décembre 2013. La période sans gel de 379 jours constitue un nouveau record en la matière depuis le début des mesures en 1873, battant les 329 jours du 12 janvier au 7 décembre 1990 et les 325 jours du 15 décembre 1987 au 5 novembre 1988. 

Il devrait geler quotidiennement jusqu'à la St Sylvestre. 2014 compterait ainsi 4 jours de gel alors que la moyenne 1981 / 2010 est de 25 jours. Les temps où la Seine gelait semblent bien loin ! 

Image d'illustration pour Première gelée de l'année à Paris
Seine gelée à Paris durant l'hiver 1879 / 1880 - Notre chronique
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.