Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Nouveaux records décadaires de chaleur

Après une belle douceur nocturne (notre article), les températures étaient à nouveau très élevées samedi 26 sur la France. La situation générale restait la même avec un défilé de dépressions sur le Nord de l'Europe assurant un flux de Sud-Ouest toujours très doux. 

Image d'illustration pour Nouveaux records décadaires de chaleur

Comme c'est le cas presque quotidiennement depuis le début de la semaine, certaines stations météo principales ont battu des records décadaires de haute température, c'est à dire qu'il n'avait jamais fait aussi doux ou chaud entre le 21 et le 31 octobre depuis le début des mesures (année précisée entre parenthèses) : 
* 28,3°C à Carpentras (84, depuis 1963), 
* 24,4°C à Strasbourg (67, depuis 1936). 

Cliquez sur la carte d'Infoclimat pour la rendre interactive. 

Image d'illustration pour Nouveaux records décadaires de chaleur

Après le passage de la dépression tempétueuse Christian entre dimanche soir et lundi (notre article), le rail dépressionnaire remontera plus au Nord et ses vents cesseront de nous influencer. Nous retrouverons alors des températures plus proches des normales de saison. 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.