Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Le soleil fait fondre une voiture à Londres

Comme en France, il fait certes encore chaud en Angleterre en ce début septembre, mais tout de même pas au point de faire fondre les accessoires d'une voiture. C'est pourtant ce qui est arrivé le 29 août dernier à Londres (carte) dans le quartier de la City (vidéo). 

Image d'illustration pour Le soleil fait fondre une voiture à Londres

Image d'illustration pour Le soleil fait fondre une voiture à Londres

L'origine du phénomène est partiellement météorologique. Ce sont bien les rayons du soleil qui ont fait fondre ces accessoires, mais, plus précisément, la réflexion de ces derniers sur un nouvel immeuble construit dans le quartier (article - reportage TV). 

Image d'illustration pour Le soleil fait fondre une voiture à Londres

Avec sa forme incurvée, l'immeuble produirait un effet de loupe et générerait une forte chaleur. Le phénomène ne se produisait pas au coeur de l'été, mais seulement depuis quelques jours du fait d'un soleil progressivement plus bas sur l'horizon en ce début d'automne. En attendant de trouver une solution plus viable, le stationnement des véhicules a été interdit sur les secteurs sensibles. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.