La journée du lundi 7 avril a connu un pic de chaleur (notre article) mais aussi la première dégradation orageuse de grande ampleur de la saison. Météorage a détecté 10 592 éclairs, les orages les plus fréquents ayant éclaté au Nord de la Seine (Blitzortung - analyses 1 - 2 de Keraunos).
Ces orages se sont essentiellement développés en fin de journée.
Bien que localement forts, aucun dégât significatif n'a été reporté côté français et seules quelques conséquences mineures étaient observées côté belge avec des chutes de grêle (article).
Vous nous avez envoyé des photos de cette dégradation orageuse et nous vous remercions :
Des grêlons sur le bassin parisien.
Un arcus dans le Nord.
Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.