Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Bourgogne - Champagne Ardenne - Rhône Alpes : Point sur les crues

Bourgogne :

Les vigilances sont levées depuis plusieurs jours mais certains champs restaient inondés vendredi. Des agriculteurs ont été sinistrés par les inondations le long de l'Ouche, de l'Armançon et du Serein.

Image d'illustration pour Bourgogne - Champagne Ardenne - Rhône Alpes : Point sur les crues


Champagne Ardenne : 

La Seine Troyenne était maintenue en vigilance orange samedi matin. Le maximum de crue se situait alors sur le secteur de Méry-sur-Seine mais le niveau entamait enfin une légère baisse en fin de matinée tandis que la décrue s'accentuait vers Troyes. 

Image d'illustration pour Bourgogne - Champagne Ardenne - Rhône Alpes : Point sur les crues

En aval, la Seine Champenoise était également maintenue en vigilance orange samedi matin. Une hausse des niveaux était attendue en journée, notamment vers les communes de Romilly sur Seine, Pont sur Seine (où l'Aube se jette dans la Seine) et Nogent sur Seine. Vendredi, les ministres de l'intérieur et de l'écologie ont confirmé l'état de catastrophe naturelle pour les zones les plus touchées (article).

Image d'illustration pour Bourgogne - Champagne Ardenne - Rhône Alpes : Point sur les crues

Enfin, l'onde de crue de la Meuse se propageait toujours très lentement, sans conséquence majeure. 

 
Rhône-Alpes : 

Les fortes pluies de la nuit de jeudi à vendredi (notre article) ont provoqué quelques débordements en Isère et dans l'Avant Pays Savoyard (articles 1 - 2 - 3). Le pic de crue de l'Isère a été atteint en fin d'après-midi de vendredi à Grenoble (2 m 23), sans conséquence notable. La décrue était en cours depuis et la vigilance devait repasser au vert durant le week-end. En aval, le Rhône était surveillé de Valence à la Mer.

Image d'illustration pour Bourgogne - Champagne Ardenne - Rhône Alpes : Point sur les crues


Suivre la vigilance crue.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.