Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite
Les hivers en France

On skie sur les côtes de la Manche

 
  • Du 3 au 15 février 1991, la France connaît sa première véritable vague de froid depuis le mois de janvier 1987. On est loin des rigueurs de 1987 mais la neige concerne tout de même la Côte d’Azur et la Corse (parfois 10 à 15cm sur le littoral). Le 7 février, alors que le premier festival des présentateurs météo ouvre sous une neige imprévue à Issy-les-Moulineaux, les températures descendent en dessous de –10° sur toute la moitié Nord (–20° à Luxeuil-les-bains, -15° à Reims, -13° à Rouen, -12° à Paris). On ressort les skis sur la pointe de la Bretagne, en Normandie et sur le Nord-Pas-de-Calais avec 25cm au Touquet (Pas-de-Calais) et 20cm à Brest, Rouen et Bourges. Cette vague de froid se termine le vendredi 15 février, mais le redoux est accompagné de très fortes chutes de neige à Tours, Chartres ou Paris. Les conditions s’améliorent heureusement avec l’arrivée du week-end et des grands départs en vacances de février pour deux millions de Parisiens.

    Ensuite, mise à part quelques épisodes neigeux ici ou là, il faudra attendre début janvier 1997 pour retrouver un froid marquant.

  •  

  • Ces informations ont été recueillies par Guillaume Séchet. Toute copie est strictement interdite.

  • Copyright 2010. Guillaume Séchet pour meteo-paris.com

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.