Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Almanach du 17 Juin

1997

Une nouvelle vague orageuse en Normandie et en Région parisienne - le village de St-Martin-de-Boscherville, près de Rouen, est ravagé par un torrent de boue, emportant 4 personnes - des habitants se réfugient sur les toits - le nord de Paris est également submergé et les pompiers reçoivent 600 appels.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : Torrents de boue liés aux orages, en Seine-Maritime

Photo de l'Almanach d'événement météo du 17/6/1997

1997

Une nouvelle vague orageuse en Normandie et en Région parisienne - le village de St-Martin-de-Boscherville, près de Rouen, est ravagé par un torrent de boue, emportant 4 personnes - des habitants se réfugient sur les toits - le nord de Paris est également submergé et les pompiers reçoivent 600 appels.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : Torrents de boue liés aux orages, en Seine-Maritime

2022

Episode caniculaire le plus précoce jamais enregistré

2021

Episode exceptionnel de très fortes chaleurs très précoces, 23.1° de température mini à Lyon

2021

Plusieurs vagues orageuses particulièrement violentes, 139 mm à Seissac (11)

2013

Très violents orages vers Tours où des tempêtes de grêle anéantissent des vignobles à 100 %. Toiture de maisons parfois totalement détruite.

2013

Violents orages sur le Loiret et le Sud de l'IDF. La nuit tombe quasiment vers 9h à Paris.1 200 appels de pompiers sur Paris et la Petite Couronne

2013

Records de chaleur battus en Alsace et dans le Dauphiné avec près de 37°C à St-Martin-d'Hères (38), 36°C à Grenoble et Mulhouse (68)

2012

37°C à Toulouse, Périgueux, 38°C à Biarritz et Bergerac, 39°C à Agen, Bordeaux, 40°C à Mont-de-Marsan, 41°C à Cabanac-et-Villagrains (33)

2011

Une tornade ravage une partie du village Maillys (Côte-d’Or)

2002

Les fortes chaleurs concernent toute la France avec 35° à Paris et 37° à Auxerre

1992

Orages à Montélimar

1989

Très sec et chaleur

1988

40 communes sinistrées par les orages en Gironde. Plusieurs routes s'effondrent. Des vignobles sont anéantis.

1982

Fortes chaleurs dans le Sud-ouest

1978

Très frais

1951

Orages en Aquitaine jusqu'en Bourgogne

1949

Gelées blanches

1923

Neige au-dessus de 900 m dans le Jura et sur les Vosges

1917

Chaleur, 34° à Dunkerque (59)

1913

Tornade à Pierrefonds (60) et violents orages en Lorraine

1905

Orages en région Parisienne - 50 mm à Vaucluse (78)

1904

Fortes chaleurs, 36° à Clermont-Ferrand

1856

Crues importantes à Lyon

Photo de Guillaume SECHETHistory of the Weather Site Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.