Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Vers une fin juin plus arrosée et plus fraîche

+ Comme nous respirons désormais de l’air un peu plus océanique, les fortes chaleurs régressent vers le Sud-est et la canicule est quasiment partout terminée (encore très chaud dans les régions méditerranéennes).
+ Le week-end sera à peu près à cette image (même si les nuages risquent d‘être un peu plus nombreux sur la moitié Nord de la France ainsi que dans le Sud-ouest).
+ La chaleur reviendra temporairement lundi, et précédera une dégradation orageuse presque généralisée à partir de mardi.
+ La suite de la semaine s’annonce très perturbée avec de fréquentes averses souvent orageuses et des températures beaucoup plus basses à partir de jeudi.
+ Cet épisode beaucoup moins estival devrait nous accompagner jusqu’aux premiers jours du mois de juillet (les régions méditerranéennes restant protégées).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Saint-Quentin
T°C maxi : 38°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie : 20 mm sous un orage local en Lozère
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 23 juin 2017
Image d'illustration pour Vers une fin juin plus arrosée et plus fraîche

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.