Vendredi estival, avant le retour des orages
- L’anticyclone revient peu à peu sur la moitié Nord, et la situation météo commence à s’améliorer (même si les nuages et les bruines ont été plus fréquents que prévu jeudi matin entre la Normandie et l’Île-de-France).
- De ce fait, la chaleur remonte progressivement et la journée de vendredi sera la plus chaude de la semaine avec des températures souvent supérieures à 30°C.
- Cette remontée chaude précédera l’arrivée d’un nouveau front orageux par l’ouest dans la soirée de vendredi et la journée de samedi.
- Mais c’est surtout dimanche que la dégradation sera la plus franche avec une dépression en Manche et une vague orageuse plus active, balayant le pays d’ouest en est.
- Ensuite nous serons influencés par de l’air plus frais qui descendra d’Islande et devrait dominer sur une bonne partie de la France tout au long de la semaine prochaine.
- Les températures seront inférieures aux moyennes de saison avec des averses assez fréquentes dans un premier temps, puis surtout des nuages, mais peu de pluie.
- Les régions méditerranéennes resteront à l'écart avec du soleil et des températures estivales.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,5°C à Errouville (54) - maxi : 38,2°C à Taradeau (83) - Cumul pluie 24h maxi : 14 mm à Bricquebec (50)