Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Toujours pas d'anticyclone en vue

  • Samedi, la goutte froide s’évacue, progressivement vers l’est, et occasionne encore de fréquentes averses entre l’Alsace et la Corse. Mais l’amélioration constatée sur les autres régions ne sera que de courte durée, car l’anticyclone reste trop loin sur les Açores pour véritablement nous protéger…
  • A partir de dimanche, le courant va s’orienter au nord-ouest avec l’arrivée d’un nouveau front par l’Atlantique - et la persistance d’un temps nuageux et un peu frais pour la saison tout au long de la semaine prochaine (mais les régions méridionales connaîtront des températures plus estivales).
  • La tendance pour la suite reste assez mitigée. Certains scénarios annoncent le retour de la chaleur après le 8 août, mais ils ne sont pas majoritaires - à suivre...

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,5°C à Ploeuc-L’Hermitage (22) - maxi : 33,6°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 50 mm à Solenzara - Base aérienne (2B)

Carte de prévisions du temps du Samedi 26 juillet 2025
Carte de prévisions d'europe du Samedi 26 juillet 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.