Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Temps estival jusqu'à mardi

+ L’anticyclone est désormais positionné sur la Baltique, faisant barrage aux perturbations venues de l’Atlantique. Du coup, la moitié Nord bénéficie d’un temps sec et de plus en plus chaud alors que les régions du Sud sont situées en marge de l’influence anticyclonique (d’où une tendance orageuse qui se manifeste en 2eme partie de journée et surtout sur les reliefs).
+ Cette situation persistera jusqu’à lundi, puis à partir de mardi l’influence océanique moins chaude et un peu plus humide reprendra le dessus – et la situation deviendra moins estivale.
+ Dans un premier temps, l’activité orageuse gagnera les trois-quarts du pays et s’intensifiera, puis les orages seront chassés vers l’Est à partir de jeudi.
+ Vendredi pourrait être une journée plus ensoleillée et plus agréable, avant le retour d’un temps un peu plus mitigé pour le week-end prochain.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 26°C à Grenoble (38)
Cumul maxi de pluie : 31 mm à CADENET (84)

Analyse Européenne du samedi 5 mai 2018
Image d'illustration pour Temps estival jusqu'à mardi

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.