Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Temporairement printanier

+ Avec 24°C à Saint-Girons et 18°C à Paris, cette journée de samedi aura marqué le début des prémices printaniers…
+ La journée de dimanche sera également très douce, puis la dépression Félix circulant entre Brest, Le Havre et Dunkerque occasionnera un coup de vent en Bretagne dans la soirée de dimanche, et sur la moitié Nord dans la journée de lundi.
+ Une nouvelle remontée d’air très doux nous affectera mercredi, précédant un épisode très perturbé avec des pluies parfois abondantes et un vent soutenu dans la journée de jeudi.
+ Ensuite, le défilé des perturbations devrait se poursuivre, ce qui fera peut-être de mars 2018 un mois particulièrement pluvieux.
+ On surveillera une possible descente froide après le 21 mars (journée du printemps) – Notez d’ailleurs que certains scénarios y vont même assez fort…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini :5°C à Annecy (74)
T°C maxi : 24°C à Saint-Girons (09)
Cumul maxi de pluie : 75 mm à GENERARGUES (30)
Analyse Européenne de la situation, le SAMEDI 10 MARS 2018
Image d'illustration pour Temporairement printanier

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.