Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

De plus en plus perturbé et une incertitude sur le froid

  • Après plusieurs jours de calme, la France s’apprête à connaître un retour du courant océanique avec l’arrivée d’une dépression au large de la Bretagne, accompagnée de fortes précipitations. Cette dépression se déplacera ensuite vers le golfe du Lion, provoquant un nouvel épisode méditerranéen, moins intense que le précédent dans la journée de jeudi.
  • Dans la nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle dépression touchera la Bretagne, occasionnant un coup de vent bref mais potentiellement violent, suivi de nouvelles pluies sur les trois-quarts du pays.
  • Le week-end sera marqué par un retour progressif du froid dans le Nord, sous l’influence d’une dépression circulant sur le centre de la France.  Des chutes de neige jusqu’à basse altitude sont possibles autour du maximum central, notamment en Occitanie dans la journée de dimanche.
  • L’évolution du temps pour la semaine prochaine reste très incertaine, avec des scénarios divergents. L’Europe occidentale se situera dans une zone dépressionnaire, avec de l’air froid au nord et de l’air plus doux au sud.  L’incertitude persiste quant à l’influence de l’air froid sur la France ou la prédominance du courant océanique perturbé, susceptible de générer des tempêtes. 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,5°C à Sisteron (04) - T°C maxi : 18,6°C à Saint Chamas (13) - Pluie maxi en 24h : 57 mm à Quimper (29)

Carte de prévisions du temps du Mercredi 21 janvier 2026
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 21 janvier 2026
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice