Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Retour d'un temps plus doux et plus perturbé

  • La douceur venue du sud-ouest a fini par gagner les régions du Nord (et seul le nord de la Lorraine et de l’Alsace résistent encore un peu). En contrepartie, les nuages ont envahi une grande moitié Nord, et l'on ne peut pas dire que l’ambiance soit réellement printanière… C’était d’ailleurs l’objet de l’un de nos articles ces dernières heures (un épisode printanier parfois décevant >>>).
  • La grisaille a également envahi les régions méditerranéennes en raison de ce courant du sud qui apporte de l’humidité en provenance de la mer.
  • Vendredi, le vent du sud se renforcera notamment sur les reliefs de la moitié Sud (ainsi que près de l’Atlantique). Il nous apportera donc davantage de douceur et il aura tendance à dégager un peu le ciel des régions du Nord (malgré des nuages élevés et de la poussière du Sahara).
  • Ce renforcement du flux précèdera l’arrivée d’un front pluvieux sur la Bretagne et le Cotentin. Samedi, cette perturbation tentera de traverser la France, mais elle finira par disparaître sous l’effet des hautes pressions qui se reconstitueront.
  • La journée de dimanche sera donc de nouveau plus calme et plus sèche, avant le retour du courant perturbé océanique sur les régions du Nord-ouest (puis toute la France en début de semaine prochaine).
  • Le week-end suivant pourrait être particulièrement agité.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,6°C à Dambach (67) - maxi : 21,6°C à Captieux (33) - Cumul pluie 24h maxi : 18 mm à Les Plans (34)

 

vendredi 21 février 2025

 

Carte de prévisions du temps du Jeudi 20 février 2025
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 20 février 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.