Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Progressivement moins chaud mais de fréquents orages...

+ La dépression située sur la pointe de la Bretagne engendre toujours des remontées d’air chaud en provenance d’Afrique du Nord (d’où des températures proches de 30°C dans l’Est et le Nord-est).
+ Mais la situation météo est de plus en plus chaotique (rien de très organisé) avec un risque d’orages parfois forts en 2e partie de journée sur les trois-quarts du pays (sans savoir avec précision où et quand ces orages éclateront).
+ Les remontées chaude d’Afrique du Nord s’estomperont progressivement lundi et mardi (et même si aucun rafraîchissement significatif n’est en vue, les températures redeviendront plus “conformes aux normales”).
+ Le risque orageux persistera tout au long de la semaine prochaine et aucune journée ne sera réellement épargnée.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Brive-la-Gaillarde (19)
T°C maxi : 31°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 55 mm à Félines (43)

Analyse Européenne du dimanche 27 mai 2018
Image d'illustration pour Progressivement moins chaud mais de fréquents orages...

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.