Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Plutôt froid, puis plus printanier

  • Les hautes pressions centrées sur les Iles britanniques véhiculent un courant sec et assez froid en provenance de Russie.
  • La prévision des nuages bas est compliquée car de nombreuses régions sont en limite de formation ou dissipation.
  • À partir de lundi, on assistera à une remontée progressive des températures durant les après-midi (et la douceur deviendra quasiment partout printanière dés mercredi).
  • En fin de semaine prochaine, le centre de l’anticyclone se décalera vers la Bulgarie - et la France sera de nouveau influencée par un système dépressionnaire (annonçant le retour de la pluie dans l'Ouest et le Sud le week-end prochain).
  • Un courant océanique perturbé pourrait s'imposer la semaine suivante (mais cette tendance incertaine).

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -6,1°C à Blars (46), -5,2°C à Chambonchard (23) - maxi : 20,6°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 16 mm à Rusio (2B)

 

Analyse pour dimanche 02/03/2025

 

 

Carte de prévisions du temps du Samedi 1 mars 2025
Carte de prévisions d'europe du Samedi 1 mars 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.