Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Plus sec et plus stable à partir de la fin de la semaine

  • La goutte froide est remontée vers les Pays-Bas avec des précipitations moins fréquentes que lundi sur la moitié Nord, alors que les averses restent nombreuses sur la moitié Sud.
  • Cette même goutte froide redescendra vers l’Allemagne d'ici jeudi, engendrant un refroidissement au nord de la Seine entre jeudi et vendredi (avec une imposante vague de froid entre la Scandinavie et l'Europe de l'Est).
  • Toutefois (et contrairement à ce qui était annoncé hier), le front pluvieux associé à ce refroidissement ne devrait pas s'étendre au-delà des régions atlantiques.
  • D'ailleurs, une période de temps sec nous concernera entre ce week-end et le milieu de la semaine prochaine (avec une menace de nouvel épisode cévenol à partir de mercredi 19 ou jeudi 20). 
  • Ce temps sec sera accompagné d'air froid continental sur la moitié Nord et d'une douceur plus agréable dans le Sud-ouest.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,2°C à Continvoir (37) - maxi : 18,9°C à Pointe de Socoa (64) - Cumul pluie 24h maxi : 43 mm à Wildenstein - Bramont (68)

 

Analyse prévue pour le mercredi 12 février 2025

 

Carte de prévisions du temps du Mardi 11 février 2025
Carte de prévisions d'europe du Mardi 11 février 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.