Une semaine pas très estivale...
- L’air frais qui descend de l’Atlantique finira par repousser la perturbation orageuse de dimanche vers l’Italie, la Suisse et l’Allemagne.
- Ce lundi, la dépression accompagnée d’air froid en altitude circule sur le sud des îles britanniques et occasionne une forte instabilité avec de très fréquentes averses orageuses et de puissantes rafales de vent (notamment sur la moitié Nord).
- Mardi, une dorsale anticyclonique se formera provisoirement et le temps redeviendra plus stable.
- Mais une nouvelle goutte froide venue d’Irlande descendra vers la France dans la journée de mercredi avec une forte instabilité (fréquentes averses orageuses et fraîcheur).
- Une lente amélioration se produira en fin de semaine, mais il faudra attendre dimanche pour revoir un temps estival sur davantage de régions.
- La tendance pour la semaine suivante reste assez indécise, même si nous pourrions connaître une période plus agréable (à confirmer !).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 11,6°C à Buhl-Lorraine (57) - maxi : 35,7°C à Porto-Vecchio (2A),35,1°C à Cadenet (84) - Cumul pluie 24h maxi : 53 mm à Vannes-Séné (56)