Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Nouvel épisode de fortes chaleurs en vue

  • La puissante descente "froide" en provenance directe du pôle Nord (air polaire maritime) engendre un fort mistral et une forte tramontane dans les régions méditerranéennes, d'où la multiplication des incendies. 
  • Après l'évacuation de la goutte froide d'altitude vers l'Europe de l'Est, l'anticyclone va pouvoir se rétablir, coupant l'arrivée de l'air frais, et permettant au vent de faiblir près de la Méditerranée dés mercredi.
  • Les averses quitteront alors le pays par le nord-est, et les températures commenceront à remonter sérieusement (mais sans excès). 
  • En fin de semaine, l'air saharien (qui n'aura jamais quitté la péninsule ibérique) franchira de nouveau les Pyrénées. Cette chaleur s'intensifiera dans le Sud-ouest, puis vers le nord le week-end prochain. Toutefois, il est difficile de savoir si cette énième vague de chaleur sera aussi intense et aussi longue que la précédente - lire notre article >>> Vers une nouvelle vague de chaleur ou canicule en fin de semaine ?

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,1°C Longuyon (54) - maxi : 35,8°C à Carros (06) - Cumul pluie 24h maxi : 49 mm à Lemberg (57)

Carte de prévisions du temps du Mardi 8 juillet 2025
Carte de prévisions d'europe du Mardi 8 juillet 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.