Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Nette dégradation ce week-end, suivie d'un rafraîchissement

Image d'illustration pour Nette dégradation ce week-end, suivie d'un rafraîchissement
Analyse du 23 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Charleville-Mézières (08) et 1°C à Reims (51)
T°C maxi : 25°C au Mans, Montpellier, Romorantin (541), Grenoble, Mâcon, Carpentras, Montélimar
Cumul maxi de pluie : 19 mm au HOUGA (32)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Si quelques averses orageuses ont commencé à se produire sur un grand quart Sud-ouest de la France, la journée de jeudi est restée globalement agréable, notamment sur une grande moitié Nord et dans l’Est.
+ La dégradation annoncée pour les prochaines heures aura bien lieu (mais elle est un peu retardée dans la mesure où vendredi, le soleil restera généreux sur une grande moitié Est avec des températures parfois un peu plus élevées que jeudi car les vents s’orienteront partout au sud-ouest).
+ Le vrai changement de temps se produira samedi (lorsque la dépression Atlantique se rapprochera de nos côtes et nous enverra de nombreuses averses). Les températures seront encore assez élevées.
+ Dimanche, la dépression circulera sur les régions du Nord-ouest et occasionnera parfois de fortes pluies et des vents localement soutenus.
+ Un rafraîchissement assez sensible se produira lundi, lorsque les vents s’orienteront au nord-ouest.
+ Une embellie pourrait se produire mardi et mercredi, mais les matinées seront franchement froides pour la saison et une nouvelle dégradation est envisagée par la suite. Très bonne fin de semaine ;) Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.