Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Les prémices du printemps ?

  • De l’air froid continental a envahi une partie de la France, dégageant le ciel des régions du Nord et de l’Est.
  • La vague de froid scandinave à l’origine de cette baisse des température ne fait que nous frôler et envahira plutôt la partie Est de l'Europe dans les prochains jours.
  • Sur nos régions, l’anticyclone associé à cet air très froid nous vaudra un week-end et une semaine prochaine très calmes et sèches avec un ciel souvent lumineux.
  • Comme le centre de l’anticyclone va peu à peu se décaler vers l’Allemagne et la Pologne, il engendrera des remontées d’air doux. Les prémices du printemps se feront donc sentir en deuxième partie de semaine prochaine avec une amplitude thermique importante entre le matin et l’après-midi.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -7,3°C à Mourmelon-le-Grand (51) - maxi : 19,8°C à Propriano (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 34 mm à Speloncato (2B)

 

Analyse prévue pour le samedi 15 février 2025

 

Carte de prévisions du temps du Vendredi 14 février 2025
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 14 février 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.