Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Le froid va s'atténuer

Bulletin de lundi 19:40
La situation est en train de changer. Le froid a commencé à légèrement régresser, et l’anticyclone va laisser place à un temps beaucoup plus perturbé où la pluie sera souvent de la partie.
Mardi: Une dégradation se produira sur toutes les régions Méditerranéennes avec des pluies passagères. Ces précipitations remonteront jusqu‘à la Loire en soirée, et quelques pluies verglaçantes pourraient se produire entre la Loire et la Seine dans la nuit de mardi à mercredi (car l’air froid résistera encore un peu au nord)
Mercredi: La pluie (ou neige en moyenne montagne) envahira quasiment tout le pays. Quelques pluies verglaçantes sont temporairement possibles en matinée dans l’extrême Nord et le Nord-est
Jeudi: Une accalmie est envisagée
Vendredi: Importante vague pluvieuse liée au passage d’une dépression venue de Méditerranée. Le grand quart Sud-est pourrait être particulièrement touché avec beaucoup de neige en montagne
Samedi & dimanche: Toujours très perturbé. Rafraîchissement suivi d’un redoux
Ensuite: Le temps restera très perturbé. On surveillera le risque de tempêtes…
Un grand merci pour votre fidélité et très bonne semaine ;^)

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour, Bulletin de lundi 19:40)
Température mini : -12°C à Rodez (12)
Température maxi : 12°C à Solenzara (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : 5 mm à La Borie (12)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.