Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

La période printanière se termine et la neige arrive lundi !

Après une semaine très agréable, les nuages vont maintenant envahir la région. Dans un premier temps, les températures seront de saison mais à partir de lundi, de l’air polaire s’engouffrera sur toute l’Europe occidentale et le choc sera rude… Les températures baisseront à tel point que la neige fera son apparition, ce qui n’est pas si exceptionnel que cela en cette saison. Ce temps très froid se maintiendra au moins pendant une semaine, même si les averses de neige deviendront plus rares à partir de mercredi ou jeudi. Il est donc conseillé de rentrer vos plantes fragiles et de vous munir de vêtements beaucoup plus chauds. C’est ça aussi le printemps !
Meteo-paris est un site professionnel mais vous devez bien entendu le soutenir si vous voulez qu’il reste gratuit. Je compte sur vous ;^) Guillaume Séchet, météorologiste professionnel (La Chaîne Météo)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.