Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

L'hiver est-il à nos portes ?

« Grisaille » ou belles éclaircies ? Cette question dominera jusqu‘à vendredi car nous resterons au niveau du seuil de dissipation ou de formation des nuages bas, d’où la difficulté de la prévision. Ensuite, la situation devrait évoluer. Une petite perturbation arrivera par le nord dans la journée de samedi, et de l’air plus froid commencera à envahir le nord-est de l’Europe. Selon les derniers scénarios (et pour la première de la saison), cet air froid pourrait déferler sur la France à partir du milieu de la semaine prochaine. Tout ceci peut encore évoluer. Le modèle américain GFS est réactualisé toutes les 6 heures.

Meteo-paris est un site professionnel, réactualisé plusieurs fois par jour – vous êtes en moyenne 6000 à le consulter très régulièrement et vous êtes une grande majorité à être très fidèles – merci notamment à celles et ceux qui participent activement à la vie de ce site – Guillaume Séchet, météorologiste.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.