Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

L'hiver arrive à partir du week-end prochain

  • L’anticyclone est en train de se reconstituer, mais son retour sera éphémère.
  • Le courant perturbé océanique reprendra peu à peu le dessus au nord de la Loire dans la journée de jeudi.
  • Un premier front pluvieux et venteux traversera la France dans la nuit de jeudi à vendredi.
  • Un deuxième front "déboulera" des îles britanniques dans la nuit de vendredi à samedi, et accompagnera l’arrivée d'une puissante descente froide polaire d’origine maritime.
  • Le week-end sera très instable avec de fréquentes averses parfois accompagnées de neige fondante ou de grésil en plaine (et beaucoup de neige en montagne).
  • En début de semaine prochaine, le froid aura tendance à s’intensifier, mais il deviendra un peu plus sec (car un peu plus continental).
  • Un basculement sera probablement observé en fin de semaine prochaine, mais il est impossible de savoir comment il se traduira.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -0,6°C à Bagnoles-de-l'Orne (61) - maxi : 20,1°C à Cabestany (66) - Cumul pluie 24h maxi : 41 mm à Champagnole (39)

 

Analyse prévue pour le mercredi 4 décembre 2024

Carte de prévisions du temps du Mardi 3 décembre 2024
Carte de prévisions d'europe du Mardi 3 décembre 2024
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.