Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

L'anticyclone des Açores aux abonnés absents...

  • La goutte froide qui a engendré de nombreuses et fortes averses sur les trois-quarts de la France au cours de ces dernières heures se décale vers le sud-est et finira par disparaître dans la journée de samedi.
  • Une accalmie va donc se produire par le nord-ouest d’ici cette échéance, mais l’anticyclone des Açores ne reviendra pas vraiment pour autant, et le courant océanique de nord-Ouest frais et humide continuera à influencer la France au moins jusqu’au début du mois d’août.
  • Dans ce contexte, aucune vague de chaleur et aucune période véritablement estivale n’est pour l’instant en vue.
  • Seules les régions méditerranéennes resteront protégées avec un temps généralement ensoleillé, mais des épisodes de mistral et de tramontane avec un risque d’incendies.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,9°C à Saint Ouen-les-Parey (88) - maxi : 36,1°C à Pégomas (06) - Cumul pluie 24h maxi : 39 mm à Tour-en-Sologne (41)

Carte de prévisions du temps du Vendredi 25 juillet 2025
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 25 juillet 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.