Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Froid très temporaire

Situation du temps, vendredi 16h40
La perturbation quitte actuellement l’IDF et nous sommes désormais dans l’air froid. Les températures ont d’ailleurs baissé depuis ce matin (4° de moins). Quelques flocons ont même été observé à la fin de l‘épisode pluvieux sur le plateau de St-Quentin-en-Yvelines alors qu’il neigeait fortement au sommet de la Tour Eiffel. A ce propos, sachez d’ailleurs qu’aux dernières nouvelles, les giboulées de neige prévues initialement pour la nuit pourraient en fin de compte éviter la région – à surveiller

Cet hiver qui n’arrive jamais…
L’hiver précédent a battu tous les records de douceur. On aurait donc pu croire qu‘à un hiver très doux, allait succéder un hiver froid. Si la 2eme partie du mois de décembre l’a laissé entendre (il n’a toutefois pas vraiment neigé) ce mois de janvier 2008 a repris le chemin de celui de l’an dernier (2 à 3° de plus que la normale). Selon les tendances saisonnières, l’hiver 2007/2008 sera doux et si dans les prochaines heures, des giboulées de neige apparaîtront jusqu’en plaine (régions du nord-est), cet épisode sera éphémère. Alors certains passionnés pensent déjà à la prochaine offensive du froid. Selon quelques scénarios, elle nous arriverait cette fois-ci de Russie (donc plus durable et plus importante) et elle aurait lieu vers la mi-février. Mais cette coulée froide ne sera-t-elle pas déviée vers l’Europe de l’est ? Tout ceci est encore très loin… MERCI DE VOTRE SOUTIEN et bon week-end!

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.