Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Froid mais très calme et brumeux au moins jusqu'à mardi

En moyenne sur la France, le mois d’octobre 2006 aura été le plus chaud depuis plus d’un siècle, après octobre 2001 mais avant octobre 2005 ! Depuis 12 ans, seul le mois d’octobre 2003 a été plus froid que la normale…Cette période très douce est donc terminée mais l’anticyclone revient très rapidement et il va de nouveau s’installer durablement sur l’Europe, ce qui n’est pas bon pour la sécheresse. Il faut d’ailleurs noter que les situations de “blocage anticyclonique” se multiplient depuis quelques années. Dans les prochains jours, la difficulté de la prévision sera de savoir si les brouillards et nuages bas matinaux arriveront à se dissiper car l’Ile-de-France sera située en limite de l’influence océanique humide – une situation que les prévisionnistes redoutent.

  • Merci de penser aux publicités avant de quitter le site – vous êtes d’ailleurs très nombreux à me demander où sont ces publicités : par exemple sous ce cadre – merci beaucoup ***

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.