Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Fortes chaleurs, puis orages, puis retour du beau temps

  • L’anticyclone qui est revenu sur la France va se décaler vers la Scandinavie, permettant à l’air très chaud d’Espagne et d’Afrique du Nord de remonter vers nos régions.
  • Cette chaleur (heureusement éphémère) est exceptionnelle avec une masse d’air atteignant des records pour une mi-juin.
  • Le pic sera atteint mercredi dans le Midi - et vendredi sur les trois-quarts de la France.
  • Comme nous serons situés en limite de l’air océanique qui tentera d’effectuer plusieurs incursions, une première vague orageuse concernera la façade atlantique et le Nord-ouest entre mercredi soir et jeudi matin.
  • Une deuxième vague orageuse (probablement plus violente) concernera le Nord-ouest, puis le Sud-ouest dans la soirée de vendredi.
  • Puis les orages seront plus généralisés ce week-end car le conflit thermique se produira davantage sur la France. 
  • À partir de lundi, l'air océanique moins chaud reprendra le dessus, mais l’anticyclone reviendra assez rapidement et le beau temps s’imposera sans difficulté sur la moitié Sud, puis partout.
  • Il est possible que les fortes chaleurs s'installent de nouveau dans le Midi dès mercredi.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4,2°C à Ploeuc-L’Hermitage (22) - maxi : 33,9°C à Durban-Corbières (11) - Cumul pluie 24h maxi : pas de pluie

Analyse mercredi 11 juin 2025

Carte de prévisions du temps du Mardi 10 juin 2025
Carte de prévisions d'europe du Mardi 10 juin 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.