Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Défilé de perturbations

La température remonte, la pression atmosphérique est à la baisse, le vent se renforce et la pluie arrive. Bref, le temps change et après deux semaines de calme, et de froid, une période plus douce mais surtout beaucoup plus perturbée avec un défilé incessant de vagues pluvieuses débute maintenant. Notez que la semaine prochaine nous serons situé dans le sillage d’un puissant courant d’altitude (courant jet) et il faudra surveiller la formation d‘éventuels minimums dépressionnaires qui pourraient occasionner de violents coups de vents passagers. La chronologie des évènements à moyen terme reste pour le moment à préciser.

Meteo-paris.com a la particularité de vous proposer des prévisions météo réalisées par un professionnel – elles ne sont donc pas automatisées, réactualisées aussi souvent que possible et gratuites… alors profitez-en ;^) Guillaume Séchet, météorologiste.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.