Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Début de semaine plus agréable

La situation météo n’est pas banale. Une dépression est descendue sur l’est de l’Ile-de-France et le tourbillon qu’elle génère fait descendre de fortes pluies sur Paris et sa région. Des orages sont même signalés et le temps ne s’améliorera que lorsque cette dépression se sera évacuée, c’est-à-dire lundi et surtout mardi. Dimanche, comme nous étions au coeur du mauvais temps, nous avons frôlé des records de températures avec des valeurs maximales de l’ordre de 15 à 16° seulement. Il est tombé en moyenne 15 à 30mm de pluie en 24h (équivalent de 2 semaines de pluie)
La semaine sera un peu plus agréable. L’anticyclone ne reviendra pas mais le vent jusque là orienté au nord-ouest va tourner au sud. Il fera donc plus chaud mais il faut craindre des orages à partir de jeudi.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.