Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Début d'une lente décrue dans le Nord-ouest

  • C'est probablement la fin de cet épisode de pluies abondantes et le début d'une lente décrue dans les régions du Nord-ouest.
  • La dépression Ivo s'est décalée vers les régions méridionales, et la goutte froide associée engendrera encore quelques averses jusqu'à dimanche.
  • Vendredi, une dernière perturbation pluvieuse descendra sur toute la moitié Ouest (avec un peu de neige fondante entre la Normandie, le Bassin Parisien, le Centre et le Massif-central). Ces précipitations ne seront pas aussi marquées que les précédentes et auront pour effet de ralentir la décrue.
  • Mais à partir de samedi, l'anticyclone s'imposera très largement sur toute l'Europe continentale, rejetant le courant perturbé océanique très au nord avec un temps durablement sec et calme sur nos régions.
  • Les gelées matinales deviendront alors fréquentes avec encore une grande incertitude sur l'état du ciel (et le retour ou pas de la grisaille sur la moitié Nord).

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,4°C à Corte (2B) - maxi : 17,9°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 50 mm à Montivilliers (76)

 

Analyse prévue pour le vendredi 31 janvier 2025

Carte de prévisions du temps du Jeudi 30 janvier 2025
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 30 janvier 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.