Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Chaleur pour le moment raisonnable et orages parfois forts

  • La goutte froide d'Europe centrale remonte vers le Danemark et empêche la chaleur saharienne qui remonte vers la Bretagne de gagner véritablement les régions situées au nord de la Seine.
  • Une autre goutte froide située sur les Pyrénées occasionnera des orages parfois forts et une baisse des températures entre l'Occitanie et le Languedoc-Roussillon d'ici dimanche matin.
  • Un basculement océanique avec des orages localement accompagnés de violentes rafales de vent se produira sur la moitié Nord dans la soirée de dimanche et la nuit suivante, et mettra fin aux fortes chaleurs.
  • Mais l’anticyclone se réinstallera assez rapidement, et la chaleur devrait revenir par le sud et l’est en seconde partie de semaine prochaine (avec nuages et pluie en limite de cette chaleur pour mercredi sur les régions du Nord).
  • Il faudra de nouveau surveiller le niveau de cet énième pic de chaleur car certains scénarios sont caniculaires.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,9°C à Buhl-Lorraine (57) - maxi : 35,6°C à Luchapt (86) - Cumul pluie 24h maxi : 78 mm à Ille-sur-Tet (66)

Carte de prévisions du temps du Samedi 12 juillet 2025
Carte de prévisions d'europe du Samedi 12 juillet 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.