Cette deuxième partie de l'été débute sous la fraîcheur
- La nouvelle goutte froide qui descend sur la France en ce milieu de semaine engendre une forte instabilité et des orages jusque sur les régions les plus méridionales (Languedoc-Roussillon).
- Jeudi, les averses resteront fréquentes, mais un début d’amélioration se produira près de la Méditerranée et sur la façade atlantique.
- Cette lente amélioration gagnera peu à peu tout le pays ce week-end, avant le retour d’un front par le nord-ouest dimanche (avec beaucoup de nuages, quelques pluies et une nouvelle baisse des températures sur la moitié Nord).
- La semaine prochaine sera un peu plus agréable - notamment sur la moitié Sud où l’on pourra de nouveau parler d’un temps vraiment estival.
- De fortes chaleurs sont d’ailleurs possibles en fin de semaine prochaine dans le Sud-est, alors que la fraîcheur pourrait de nouveau gagner les régions du Nord !
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 8,1°C à Breuvannes (52) - maxi : 34,1°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 55 mm à Belle-Ile Aero (56)