Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Bulletin météo national du 05/02/2010

Evolution météo à 10/12 joursDimanche 2 mai, 14h50
La coulée d’air froid en provenance du pôle Nord est impressionnante pour la saison, et c’est surtout la durée de cet épisode qui paraît assez incroyable. Si les simulations de l’atmosphère à moyen terme ne se trompent pas, la situation météo n’est pas prête de s’améliorer..
Lundi: L’air froid en provenance du pôle continue à envahir la France. Ciel très nuageux à couvert avec quelques pluies sur la plupart des régions. Dégradation pluvieuse près de la Méditerranée en fin de journée.
Mardi: Beaucoup de pluie sur un très grand quart Sud-est. Neige jusqu‘à 500 voir 300 m sur les Pyrénées ! (à peine plus haut sur le Massif central). Vent très désagréable dans l’Ouest et le Nord du pays
Mercredi & jeudi: Lente amélioration près de la Méditerranée mais les précipitations persistent des Pyrénées aux régions de l’Est. Neige en montagne (600 à 2000 m des Pyrénées aux Alpes frontalières)
Vendredi : Léger mieux, sauf sur les régions de l’Est où la pluie persiste… La fraîcheur reste marquée mais les régions Méditerranéennes seront plus privilégiées
Week-end prochain : La pluie pourrait refaire son apparition par le nord ! *Nous vous souhaitons malgré tout une très bonne semaine et merci pour votre fidélité ( Lisez ceci si vous ne connaissez pas le fonctionnement de ce site )

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour Dimanche 2 mai, 15h20)
Température mini : 6°C à Dinard (35)
Température maxi : 22°C à Montpellier (34)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 54 mm dans le Gard (samedi soir)

8 NOUVEAUX SITES METEO SUPPLEMENTAIRES
A partir d’aujourd’hui, les prévisions météo à 7 jours sont également disponibles sur les sites météo d’ Annecy, Biarritz, Bruxelles, Chambéry, Genève, London-weather.pro, Montpellier et Toulouse. N’hésitez pas à avertir vos proches s’ils habitent ces régions. Nous recherchons par ailleurs des sites internet pour un partenariat (notamment avec ces villes)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.