Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Vers un printemps plus doux que la normale ?

Aurons-nous un printemps météorologique (du 1er mars au 31 mai) plus doux que la normale ? Qui vivra verra mais...

1/ Mars avait été très proche de la moyenne 1981 / 2010 à l'échelle de la France avec +0,4°C (> >). 

Image d'illustration pour Vers un printemps plus doux que la normale ?
 
2/ La semaine dernière a vu une belle bouffée de douceur diurne, toutefois tempérée par des températures nocturnes encore basses. 

Image d'illustration pour Vers un printemps plus doux que la normale ?

3/ La majeure partie de cette semaine verra des températures dépassant parfois de 10°C la normale (>).

4/ Les prévisions sont incertaines pour la fin de semaine et la suite, mais il semble que la douceur puisse prédominer au cours des 15 jours à venir. 


Ainsi, si mai restait du même acabit (nos prévisions saisonnières), notre printemps 2015 serait excédentaire, Comme l'avaient été l'édition 2014 et la plupart des printemps depuis le début des années 90, à l'exception notable, fraîche dans nos mémoires et notre ressenti, du printemps 2013. 

Image d'illustration pour Vers un printemps plus doux que la normale ?
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.