Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Vers un hiver 2018 / 2019 assez doux en France ?

Cet hiver 2018 / 2019 n'est pas encore terminé. Néanmoins une première tendance se dégage. Au 11 février, il est plus doux de +0,9°C aux normales à l'échelle de la France.

Dans le détail, si décembre a été très doux avec une température moyene supérieure de +2,1°C aux normales, le mois de janvier 2019 a été légèrement plus froid de -0,3°C que la moyenne à l'échelle de la France.

 

 

 

 

Image d'illustration pour Vers un hiver 2018 / 2019 assez doux en France ?

C'est dans l'ouest et le nord de la France que la douceur a été la plus appuyée, notamment en Bretagne. Cette douceur est liée à des journées nuageuses avec des températures minimales rarement basses et des maximales légèrement supérieures aux moyennes de saison.

Cette semaine, si les matinées s'annoncent froides avec des gelées fréquentes, les après-midi deviendront de plus en plus douces au fil des jours, notamment dans l'ouest du pays.

Au final, cet hiver 2018 / 2019 devrait se montrer plus doux que la normale, mais sans excès, beaucoup moins doux que l'exceptionnel hiver 2015 / 2016 où la température moyenne a été supérieure de +2,5°C aux normales. Il se situera également loin derrière les hivers 1989/1990, 2013/2014 et 2006/2007.

 

Image d'illustration pour Vers un hiver 2018 / 2019 assez doux en France ?

 

Image d'illustration pour Vers un hiver 2018 / 2019 assez doux en France ?

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.