Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

Nous l'observions sur le Centre dimanche (notre article). Nous la suivions vers l'Ile de France lundi (notre article). Nous la retrouvons vers la Lorraine mardi : 

Image d'illustration pour Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

Notre (petite) goutte (pas très) froide a de nouveau entrainé avec elle son lot d'averses et d'orages mardi avec quelques lames d'eau élevées, mais isolément : 23 mm à Mouzay (55), 27 mm à Villette (54). 
Les températures en surface s'en ressentaient également : 20 / 22°C sur l'Ile de France, 22 / 24°C sur certains secteurs de Belgique et des Pays Bas mais parfois moins de 15°C sous la goutte froide au vu de cette carte d'Infoclimat

Image d'illustration pour Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

Ou sera-t-elle mercredi ? Peut-être nulle part ! A cause de Xaver ! 

Image d'illustration pour Une (petite) goutte froide sur la Lorraine (sat)

En effet, cette dépression centrée au large du Portugal mardi à 14 h se déplacera vers les Iles Britanniques d'ici mercredi. Le flux d'ouest sud-ouest qu'elle engendrera devrait être fatal à notre goutte froide, alors absorbée par la circulation générale. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.