Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Une (petite) goutte froide sur l'Ile de France (sat)

Nos actualités se suivent et se ressemblent. La petite goutte froide à laquelle nous nous intéressâmes dimanche (article) s'est décalée un peu, mais pas trop : nous la retrouvions vers l'Ile de France lundi, trahie par un enroulement nuageux caractéristique : 

Image d'illustration pour Une (petite) goutte froide sur l'Ile de France (sat)

La goutte n'était heureusement pas assez froide pour déclencher de véritables intempéries, mais suffisamment imprévisible dans ses déplacements pour déstabiliser les prévisionnistes. A l'heure de cette photo (15 h 20), son positionnement favorisait le ciel bleu sur Paris alors qu'il plut en fin de matinée. 

Au passage, votre oeil aguerri aura noté des cumulonimbus des Alpes de Haute Provence au Var et l'arrivée de nuages par l'Atlantique, nuages qui provoqueront quelques précipitations éparses mardi sur l'ouest de la France, peut-être plus continues et plus denses entre Bretagne et Vendée. Notre goutte froide, quant à elle, s'échapperait vers la Champagne-Ardenne et la Lorraine, provoquant de l'instabilité près des frontières belges, luxembourgeoises et allemandes. Mais peut-être en décidera-t-elle autrement ? A suivre.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.