Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Une Pentecôte plus perturbée et plus fraîche que l'Ascension

L'Ascension s'est montrée globalement bien ensoleillée et surtout exceptionnellement chaude (>>). Il n'en sera pas de même pour la Pentecôte. Selon les éléments actuellement disponibles, après les orages désorganisés de la fin mai (>>), il semble probable qu'un véritable front pluvio-orageux traverse la France samedi 3 juin, certains orages débordant jusqu'en Méditerranée. Un ciel changeant ponctué de quelques averses suivrait dimanche 4 avant l'arrivée d'une véritable perturbation pluvieuse par le Nord-Ouest lundi 5.

Image d'illustration pour Une Pentecôte plus perturbée et plus fraîche que l'AscensionImage d'illustration pour Une Pentecôte plus perturbée et plus fraîche que l'AscensionImage d'illustration pour Une Pentecôte plus perturbée et plus fraîche que l'Ascension

Il ferait encore très chaud et lourd samedi 3 sur l'Est de la France avec peut-être des pointes à 30°C et plus vers Rhône-Alpes tandis que le thermomètre chuterait sur le reste du pays au fur et à mesure de l'avancée des pluies. Seuls les bords de la Méditerranée conserveraient la chaleur dimanche 4 et lundi 5, les autres régions de France renouant avec des valeurs un peu fraîches, inférieures aux normales saisonnières et contrastant donc fortement avec les excès de la fin mai.

Image d'illustration pour Une Pentecôte plus perturbée et plus fraîche que l'AscensionImage d'illustration pour Une Pentecôte plus perturbée et plus fraîche que l'AscensionImage d'illustration pour Une Pentecôte plus perturbée et plus fraîche que l'Ascension

Le décor est planté. Suivez notre bulletin météo national cartographié pour affiner cette tendance au fil de ses actualisations quotidiennes.

Image d'illustration pour Une Pentecôte plus perturbée et plus fraîche que l'Ascension
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.