Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Une dépression enquiquinante mais belle (sat)

Certes, elle nous valut une Ascension très pluvieuse au sud de la Loire. Certes, elle nous valut des températures fraîches pour un 9 mai sur les deux tiers nord-ouest de la France (14°C à Brest et La Rochelle, 15°C à Bordeaux et Châteauroux, 16°C à Biarritz, Nevers et Cambrais). Certes, mais fichtre qu'elle était belle ! 

Image d'illustration pour Une dépression enquiquinante mais belle (sat)

La dépression irlandaise Xaver affichait 986 hPa en son centre jeudi à l'heure de cette photographie. Elle perdra de sa superbe la nuit suivante en se décalant vers la Mer du Nord. Les conditions resteront cependant faiblement dépressionnaires sur les Iles Britanniques durant le week-end, et quand bien même nos baromètres hexagonaux seront plus élevés, ces dernières dirigeront encore fraîcheur et nuages sur la France (sauf dans le domaine du mistral et de la tramontane qui dégageront le ciel). 

Nous reparlerons sans doute de dépressions britanniques la semaine prochaine puisque de nouvelles sont modélisées, susceptibles d'aspirer à nouveau de fortes précipitations sur notre pays. A suivre.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.