Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Un retour du soleil synonyme de rhume des foins

Les nuages et les fréquentes pluies depuis le début du printemps ont eu pour avantage de maintenir une qualité de l'air correcte et d'amoindrir passagèrement l'effet néfaste des pollens sur les allergiques. En cette fin juin, la saison des pollens les plus agressifs tire à sa fin mais sous les chaudes éclaircies attendues cette semaine, les graminées poseront plus que jamais problème dans un baroud d'honneur.

Image d'illustration pour Un retour du soleil synonyme de rhume des foins

Nez qui coule, yeux qui grattent, quintes d’éternuements et gorge enflammée : le "rhume des foins" guettent les allergiques. Le risque lié aux graminées (herbes sauvages, blé, orge ou maïs) est élevé à très élevé sur la majeure partie de la France. Par ailleurs, les pollens de chêne et d'olivier s'accrochent encore au pourtour méditerranéen. Les allergiques aux pollens de tilleul doivent également se méfier de ces arbres encore en floraison.
Les autres pollens n'auront, en revanche, que peu de conséquence. Plantain et oseille restent présents sans gêne réelle. Les pollens d'urticacées progressent mais se révèlent peu gênants pour les allergiques.

Le bulletin complet du RNSA est en ligne.

Image d'illustration pour Un retour du soleil synonyme de rhume des foins

Image d'illustration pour Un retour du soleil synonyme de rhume des foins
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.