Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Un ciel plus nuageux que prévu ?

Le retour de belles conditions ensoleillées sur la majeure partie de la France était annoncé pour cette première semaine de septembre après un été maussade. Et effectivement, beaucoup ont retrouvé le soleil et la chaleur ces derniers jours. Les nuages se sont toutefois montrés plus présents qu'envisagé.  

Image d'illustration pour Un ciel plus nuageux que prévu ?  Image d'illustration pour Un ciel plus nuageux que prévu ?
Image d'illustration pour Un ciel plus nuageux que prévu ?  Image d'illustration pour Un ciel plus nuageux que prévu ?

Les conditions météo étaient influencées par un solide anticyclone vers la Baltique, ce dernier assurant un flux d'Est véhiculant des masses d'air continentales sur la France (analyse du 3).

Image d'illustration pour Un ciel plus nuageux que prévu ?

Ce type de flux est généralement synonyme de beau temps en été ou au début de l'automne, les masses d'air continentales se révélant sèches. Mais l'été ayant été particulièrement arrosé, les basses couches de l'atmosphère se révèlent nettement plus humides qu'à l'accoutumé à cette période de l'année et, de fait, des grisailles se sont fréquemment formées sur le Nord de la France, plongeant certaines régions sous un ciel gris et bas, comme par exemple en Ile de France jeudi 4 et vendredi 5 (notre webcam). 

Image d'illustration pour Un ciel plus nuageux que prévu ?
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.