Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Tempête tropicale Gabrielle (Bermudes - Atlantique)

Le 7ème système cyclonique de la saison a été baptisé "Gabrielle" jeudi 5 sur l'Atlantique (notre article). Initialement tempête tropicale, Gabrielle a rapidement été déclassée mais est redevenue tempête mardi 10. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Gabrielle (Bermudes - Atlantique)

Mardi 10 en milieu d'après-midi, Gabrielle était creusée à 1008 hPa à environ 200 km au Sud des Bermudes, qui se trouvent nonobstant sur sa trajectoire. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Gabrielle (Bermudes - Atlantique)

Néanmoins, Gabrielle devrait se maintenir au stade de tempête tropicale en passant sur ces îles dont les infrastructures sont suffisamment résistantes pour éviter toute conséquence fâcheuse (sauf touriste imprudent). Environ 100 mm sont attendus, localement 150 mm avec peut-être quelques inondations à craindre. 
Gabrielle pourrait ensuite remonter très au Nord et atteindre Terre-Neuve au Canada. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.