Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Tempête Andrea - Floride - Etats Unis - Canada

Mercredi, le premier système cyclonique de la saison a été baptisé Andrea sur l'Atlantique Nord (notre article). Ce système n'a pas dépassé et ne devrait pas dépasser le stade de la tempête tropicale sur l'échelle de Saffir Simpson, il ne s'agit donc pas d'un ouragan.

La tempête, formée sur le Golfe du Mexique, a traversé la Floride au cours de la nuit de jeudi à vendredi (animation satellite - direct du Weather Channel). 

Image d'illustration pour Tempête Andrea - Floride - Etats Unis - Canada

Les rafales n'ont que rarement dépassé 100 km/h et les quelques dégâts furent essentiellement causés par les fortes pluies (97 mm à Tampa dont 47 mm en 56 heures) et 8 tornades recensées à la périphérie d'Andrea (reportage d'ABC). Le système devrait poursuivre sa route le long des côtes Est des Etats Unis sans se renforcer. Il tendait plutôt à s'affaiblir ce vendredi en se dirigeant vers celles de la Géorgie et des Carolines. Andrea concernerait ensuite le Canada, essentiellement les Maritimes, voire le Québec marginalement. 

La dépression perdra alors ses caractéristiques tropicales et sera reprise par la circulation générale de l'Atlantique Nord. Selon certains modèles, elle pourrait nous influencer indirectement en favorisant un afflux d'air chaud en fin de semaine prochaine vers l'Espagne et la France.

Image d'illustration pour Tempête Andrea - Floride - Etats Unis - Canada 


A confirmer plutôt deux fois qu'une ! 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.