Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Suivi de la tempête Katie

La tempête Katie (selon les Anglais, ou Jeanne, selon les Allemands) est donc en train de s'éloigner vers l'Est de l'Angleterre mais les vents restent très forts sur toute la moitié Nord de la France.

Dernière mise à jour : lundi 28/03 à 11h

A 11h, les rafales les plus fortes étaient mesurées dans l'extrême Nord du pays : 128 km/h au Cap Gris Nez, 102 km/h à Boulogne-sur-Mer.

Avec également des pointes à près de 80 km/h sous le grain qui a traversé l'IDF : 81 km/h à Orly, 80 km/h à Roissy, 78 km/h à Paris-Montsouris.

Le bilan provisoire de cette tempête fait état de 60 000 foyers privés d'éléctricité.

Au cours de la nuit, le vent a atteint 152 km/h à la Pointe du Raz (29), 151 km/h à Barfleur (50), 150 km/h à Camaret-sur-Mer (29)  ou encore 141 km/h au Cap de la Hève (76).

Dans l'intérieur des terres, il a soufflé jusqu'à 121 km/h à Livry (Calvados), 118 km/h à Landivisiau (Finistère) mais aussi 107 km/h à Caen (Calvados).

 

Carte des isobares (pression atmosphérique) réactualisée toutes les heures - Source : météocentre

Image d'illustration pour Suivi de la tempête Katie

Valeurs des rafales de vent -  Source : Météo-Alerte

Image d'illustration pour Suivi de la tempête Katie

 

Image satellite actualisée toutes les 15 minutes - source : météociel
Image d'illustration pour Suivi de la tempête Katie

N'hésitez pas à consulter nos cartes d'observations en temps réel pour vous tenir au courant de la situation >>>

Image d'illustration pour Suivi de la tempête Katie

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.