Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Sphères de glace géantes en Sibérie - Les explications

D’étranges sphères de glace d'un diamètre de 10 à 25 cm ont été observées sur les rives de l’Ob au niveau de son estuaire situé dans la mer de Kara, non loin de la presqu’île de Yamal au Nord-Ouest de la Sibérie.

Image d'illustration pour Sphères de glace géantes en Sibérie - Les explications

Image d'illustration pour Sphères de glace géantes en Sibérie - Les explications
Siberian Times

Ce phénomène est naturel. Le secteur avait été récemment balayé par une puissante tempête de neige entraînant une montée des eaux dans le golfe de l’Ob. De la glace visqueuse s’était ainsi déposée sur les rivages. Sous l'effets des vents toujours très forts, ces sphères de glace se sont formées en la roulant sur le sol et en s'imprégnant de sable gelé. Ce phénomène rare avait déjà été observé au lac Michigan (Etats-Unis) en 2014.

Image d'illustration pour Sphères de glace géantes en Sibérie - Les explications
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.